7 choses à savoir sur le Consuel : l’attestation de conformité de votre électricité
Publié par gharbii le
Enfin, la mise en conformité de son installation électrique est importante pour se conformer aux réglementations et normes légales. En effet, les installations électriques doivent respecter les normes en vigueur, telles que la norme NF C 15-100, qui définit, en France, les règles et les exigences pour les installations électriques domestiques. Ne pas se conformer à ces normes peut entraîner des amendes et des poursuites judiciaires.
Pour obtenir une attestation de conformité, il vous faut suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site officiel.
- Choisissez l’attestation correspondant à votre situation et remplissez-la en ligne.
- Payez et envoyez votre demande en ligne.
- Votre dossier est en cours de traitement et une visite de contrôle sera effectuée sous 15 à 20 jours après le dépôt de votre demande.
- Vos installations sont conformes aux réglementations ? Félicitations, vous obtenez le Consuel !
L’électricien en charge de vos travaux sera en mesure de vous accompagner dans la demande et l’obtention de votre attestation. Chez ALDR, nous réalisons les travaux électriques de nos clients dans le respect des normes en vigueur pour leur permettre d’obtenir une attestation de conformité sans encombre.
Le Consuel est donc un organisme important dans le domaine de la sécurité électrique. Il est chargé de vérifier la conformité des installations électriques en France, ce qui contribue à assurer la sécurité des usagers. Si vous envisagez des travaux électriques, il est important de prendre en compte les règles et les normes en vigueur, ainsi que de faire appel au Consuel pour vérifier la conformité de votre installation électrique. ALDR vous accompagne dans cette démarche.